article-LTR-01


Gras Savoye est un groupe de courtage d'assurance, de réassurance et de management des risques.

Né à Lille en 1907, Gras Savoye a développé son activité en plaçant le client au cœur de ses préoccupations, en cherchant à accroître sa valeur ajoutée. Ce principe repose sur l'écoute, la compréhension ainsi que la proximité qu'elle soit géographique, culturelle ou relationnelle.

Ceci a conduit Gras Savoye à bâtir un puissant réseau d'entités régionales et internationales et d'entités spécialisées par marché d'assurance ou par secteur de clientèle. Cela lui permet d'être innovant et actif dans tous les domaines d'assurance et de conseil.

Le Groupe s'immerge au cœur du métier de ses clients afin d'identifier en profondeur leurs risques et besoins spécifiques. A travers ses trois missions, Conseil/Intermédiation/Gestion, Gras Savoye propose d'agir en partenaire global en management des risques et en assurance auprès de son client.

Premier courtier en France depuis 1992, 10e mondial, le groupe dispose du premier réseau de courtage dans l'hexagone, avec plus de 30 implantations, et d'un accès à plus de 120 pays à travers 43 implantations directes, complété du réseau international de son partenaire Willis.

Gras Savoye, qui compte 3800 collaborateurs dans le monde, a réalisé en 2012 un chiffre d‘affaires consolidé de 550,6 millions d'euros.

 www.grassavoye.fr

 Historique du Pôle Sports Mécaniques de GRAS SAVOYE

CHRONOLOGIE :

   > 1988
Christian Lefebvre crée à Lyon le cabinet "ACL" qui deviendra très vite un partenaire incontournable pour tous les acteurs du Sport Automobile en France.
Leader du marché français, ACL exportera ensuite son savoir faire à l'étranger, et particulièrement en Belgique, au travers de son correspondant local, Olivier Bouche.

   > 2003
ACL rejoint le cabinet parisien ACTEON, aussi présent dans d'autres branches spécifiques de l'assurance, comme l'audiovisuel, le cinéma et le spectacle.

   > 2005 ACL-ACTEON est intégré au sein du Groupe Gras Savoye, premier courtier de France.
La structure, jadis installée à La Rue de l'Abondance à Lyon, déménage donc dans l'immeuble Danica de Gras Savoye Rhone-Alpes situé face à la Gare de la Part Dieu, Avenue Georges Pompidou à Lyon.

    > 2008
Le Département Sport Automobile recevait le renfort commercial d'Olivier Bouche, qui s'investissait donc totalement dans cette branche très spécifique à travers tout le marché européen.

   >  2012            
Le Département Sport Automobile, leader sur le marché, devient le Pôle Sports Mécaniques de Gras Savoye ARS | Affinitaire & Risques Spéciaux, dédié aux acteurs des sports moto et automobile. 
               
              

Contactez-nous

 

Pour toute question relative à l'un de nos produits.

 

au 04.72.34.90.20

          

Par mail en cliquant ICI

 


 

Espace de souscription en ligne

Vous souhaitez souscrire dès maintenant à nos produits ? Cliquez sur le bouton ci-dessous :