Trois missions pour servir et satisfaire les intérêts de ses clients

Le rôle du courtier conjugue trois missions pour servir et satisfaire les intérêts de ses clients, tant dans la protection des actifs, des activités que des personnes, y compris dans des activités innovantes telles que l’ingénierie de distribution, les financements alternatifs ou le traitement de nouveaux territoires de risques (environnement, propriété industrielle, image,…).

article-LTR-01


Le conseil

La bonne appréhension des risques
L’identification des risques et des besoins du client au travers d’analyses, de cartographies ou de benchmarks permet à Gras Savoye de définir, pour chaque client, les garanties à prendre en compte et les mesures de prévention appropriées. Toutes les compétences du groupe sont mises au service du client à travers des équipes constituées d’un chargé de clientèle autour de spécialistes techniques et actuaires, consultants et ingénieurs conseil en prévention de l’entité spécialisée Gras Savoye Risk Consulting. 

article-RTL-01

  


L’intermédiation

L’arbitrage efficace des solutions
Les marchés d’assurance et de réassurance continuent à présenter une énorme diversité d’offres et d’acteurs dont il faut suivre et anticiper les stratégies et avec lesquels il faut organiser les relations pour optimiser les solutions et les process.
Parmi les moyens mis en place par Gras Savoye pour remplir cette mission, sa Direction des Marchés est le garant de la sélectivité, de la sécurité et de la performance du transfert des risques aux marchés.

article-LTR-01


La gestion

La clé du service au client
La gestion des contrats et des risques pour le compte de ses clients représentant un engagement fort pour le Groupe, Gras Savoye y consacre une majeure partie de ses investissements.
Ce choix stratégique fait de Gras Savoye un partenaire apportant une vision globale et dynamique des risques et des protections.