Du choix de la bonne garantie

Fermer

Vous êtes un chargeur, c'est-à-dire un manufacturier ou un négociant, qui sous-traite l'acheminement de ses matières premières et/ou de ses produits finis ou semi-finis à un transporteur public de marchandises.

Wagons 

Votre problématique transport

Le bon acheminement de celles-ci tant en amont qu'en aval de votre activité est fondamental. C'est pourquoi nous préconisons la prise en charge la plus complète de celui-ci par vos soins et ce, jusqu'à intégrer l'assurance des transports.

Lorsque vous confiez des marchandises à un transporteur et que celles-ci sont endommagées ou perdues lors de leur transit, le prestataire de service est responsable des dommages qui leurs sont causés à hauteur de certaines limites, tantôt au kilo, tantôt au colis - ce en vertu de la loi et/ou de conventions internationales -, ce qui vous permet donc de récupérer auprès de celui-ci une indemnité qui, s'il s'agit de biens de faible valeur, sera suffisante pour être indemnisé totalement. Par contre, s'il s'agit de marchandises dont la valeur est élevée, vous ne serez remboursés qu'à hauteur d'un pourcentage faible, sans parler des cas particuliers, notamment de force majeure, qui exonèrent intégralement la responsabilité du transporteur.

Solutions transport 

Les solutions habituelles 

Les marchandises peuvent être assurées en ad valorem via votre transporteur. Mais dans un tel cas vous demeurez dépendant de la qualité de l'assurance souscrite par celui-ci, de son étendue et de son prix ainsi que, en cas de dommages, du bon traitement du dossier de sinistre par votre transporteur.
 

Nos recommandations

Rendez-vous
avec un conseiller ?

Profitez de notre expertise
en prenant un rendez-
vous avec un de
nos conseillers.

Déjà client Gras Savoye ?

Vous êtes un :