Risques et besoins

Fermer

Sociétés foncières, depuis la mise en place du régime SIIC en 2003, vos besoins et perspectives ont évolué ; Gras Savoye sait accompagner ces changements.

Le régime SIIC, mis en place en 2003, s’est révélé un soutien de l’économie de l’immobilier en France. De nombreuses sociétés ont par conséquent mis en place un dispositif d’externalisation de leurs actifs immobiliers.

Les foncières sont soumises à de nombreux risques spécifiques. Tout d’abord à des risques juridiques liés à ce nouveau statut, mais aussi à l’évolution des réglementations des domaines dans lesquels les foncières interviennent. Des risques financiers se présentent également, en raison de la variation de valeur du patrimoine, mais aussi des aléas de gestion des baux locatifs, de la solvabilité ou non des locataires, du taux d’occupation des biens immobiliers, des taux d’intérêt etc.

La protection et la valorisation des actifs sont aussi une des préoccupations majeures du secteur.

Les foncières doivent enfin avoir à cœur la maîtrise des impacts environnementaux des immeubles, l’hygiène et la sécurité des salariés et autres collaborateurs…

Solutions

Rendez-vous
avec un conseiller ?

Profitez de notre expertise
en prenant un rendez-
vous avec un de
nos conseillers.

Déjà client Gras Savoye ?

Vous êtes un :